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les DAYTONA au 1/18



Cette petite page sur  l'un des modèles le plus reproduit sur le marché, car il y a matière à dire.
Tout d'abord deux petites photo pour se donner une base de comparaison (vous pouvez vous reporter aussi à la production de route) :



    


HOT WHEELS
365 GTB/4 version 1971
 
La prise d'air sous les phares est trop grande, l'espace entre le capot et les phares parait surdimensionné, l'avant de la voiture se resserre exagérément.
Le pare brise parait écrasé à son point haut.
Enfin Mattel nous gratifie d'une version US avec ses feux de position de la même couleur que les clignotants, on notera aussi la présence d'un rappel de clignotant sur l'aile, sur la version Elite comme Hot wheels, que je n'ai retrouvé que très rarement sur les photos du modèle original.
A noter sur la version  Elite le léche vitre chromé est manquant.

le modèle d'hotwheels

365GTS/4

Mattel propose aussi un modèle 71 avec la face avant peinte en grise à l'emplacement de l'ancien bandeau de verre du modèle 68, officiellement seul un exemplaire de présérie a été fait de la sorte (voir paragraphe évolution stylistique).
A noter que le moule de ce modèle semble différent du coupé,  même si le pare chocs dépasse toujours éxagérement, l'avant de la voiture semble cependant plus réaliste, quelques détails au niveau de la représentation du moteur différent avec le coupé et le spider dispose quant à lui d'un rétroviseur extérieur.
Enfin, il s'agit cette fois d'une version européenne si on se fie aux feux de position gris, alors que c'est surtout sur le marché américain que ce modèle s'est vendu.






KYOSHO
365 GTB/4 versions 69 et 71
 
Il semble décidément que les fabricants aient du mal avec ce modèle,
Plusieurs erreurs, toutes sur la face avant :
Le pare chocs de cette reproduction est collé sur le bord haut de la calandre alors qu'il devrait être en bas ou au moins plus au milieu.
La partie inférieure de la calandre semble très évasé, elle reprend en fait, la découpe des 365 GTB4 C de ce fabricant, alors qu'elle devrait être beaucoup plus horizontale et droite pour le modèle de série,
La grille de calandre devrait être presque verticale et non inclinée de la sorte.
Enfin l'ajustement du capot avant est souvent perfectible.
Vraiment dommage sur un modèle de ce prix, d'autant que le reste de la voiture est très soigné et fidèle à l'originale.
(photo provenant de leur site, voir page de liens).

daytona kyosho,image du site de kyosho

Vue plus précise sur une des photos du même site :



 

TECHNO GIODI
365GTB/4 et GTS/4 version 71

Absence de vitre de custode pourtant présente sur la version GTS de ce fabricant.
Les sièges paraissent énormes dans l'habitacle.
Les  entourages de vitres et joints de pare brise (normalement chromés) de ce modèle sont un peu épais, ils alourdissent la ligne de ce modèle, mais, il reste tout de même bien reussi (si seulement il avait été un peu plus détaillé, mais bon !), notamment par rapport à la calandre (voir cette page) et au niveau de la ligne générale,
A noter les plastiques intérieurs sont très fragiles.

    

Absence de rétroviseur extérieur : alors qu'il n'était pas systématique sur le modèle 69 il devrait être présent sur cette version 71.

C'est en fait celle de GIODI qui s'en sort le mieux sur la question de la calandre.


 

SOLIDO
365 GTS/4 version ???

La reproduction de ce fabricant est anachronique, il n'y a pas eu officiellement de cabriolet DAYTONA avec les phares sous carénage à part le prototype présenté au salon de francfort qui lui était jaune avec un liseré noir (voir le paragraphe evolution stylistique)
Par ailleurs, le logo FERRARI  est placé sur la carrosserie alors qu'il devrait être sur le dit bandeau.

 


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