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Eagle's Race

Eagle collectible

Universal Hobbies

Universal Hobbies
Holland Oto

Un peu d'histoire :

1996, La société Universal Hobbies est immatriculée au RCS
          La société Jouef est racheté par LIMA, à cette occasion la production de la gamme Jouef Evolution cesse. Universal Hobbies rachète les moules de ce fabricant et ressort les modèles de Jouef pour son compte.
          La société commercialisera ses modèles réduits, sous les marques, Eagle's Race, Eagle Collectible et Enfin Universal Hobbies.
A ce jour la société est toujours active et reproduit des véhicules à différentes échelles et du matériel agricole, elle est semble-t-il rattachée au groupe Holland Oto.

Sources :
http://www.valinor.nl/thereds/listmanufacturers.html

Les Ferrari reproduites :


période de fabrication
Dénomination
commentaires
1996 - 2000
330 P4
 
1996 - 2000
250 GTO 64

1996 - 2000
250 GT 61

1996 - 2000
288 GTO Evoluzione


Commentaires sur la production

  (Identiques à la gamme jouef evolution)

Elles sont sytématiquement trop courtes par rapport à la côte idéale et donc pas à l'échelle 1/18 même si leurs dimensions s'en rapprochent (voir les dimensions des reproductions et le dossier 250 GT ou la photo de la GTO Evoluzione ci-dessous).

Faites votrre achat en connaissance de cause, car bien que bénéficiant d'une cote élevée sur les sites de vente aux enchères, vous ne pourrez pas mettre votre universal hobbies en vitrine avec les autres ou vous aurez l'impression d'avoir un modèle au 1/20 parmi vos 1/18.

- 250 GT SWB : 
Jouef a choisi de reproduire la version compétition de ce modèle si on se refére aux carburateurs de la miniature.
(la version "lusso" est normalement équipée de pare chocs).
Par ailleurs, la jonction entre le toit et le parebrise parait trop épaisse

- 250 GTO "64" :
Voir le comparatif entre les différences 250 du marché 

- (288 GTO Evoluzione) :
La F40 est directement dérivée du chassis de la 288 GTO, elles ont le même module habitable, la version "288 GTO evoluzione" présentée par UH qui est un premier banc d'essais pour les futures solutions techniques de la F40 n'a pourtant pas les mêmes côtes .
 

(photo plus grande ici, désolé ma GTO evoluzione a un peu "vécu")

    


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