|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
23.5 |
9.44 |
6.27 |
13 |
dimensions
relevées sur le modèle ANSON |
23.8 |
9.4 |
6.2 |
13 |
sur le modèle HOT WHEELS/ MATTEL ELITE |
idem |
idem |
nc
|
idem |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.3 |
-0.04 |
- 0.07 |
0.00 |
365 GTB/4 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
24.55 |
9.72 |
6.88
|
13.33 |
dimensions
relevées sur la TECHNO
GIODI |
24.60
|
9.90 |
6.90 |
13.30 |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.05 |
+0.18 |
+ 0.02 |
- 0.03 |
dimensions relevées sur la KYOSHO |
24.80 |
10.00 |
6.80 |
13.30 |
différence par rapport à la norme
idéale |
+0.25 |
+0.28 |
-0.08 |
-0.03 |
308/328 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
23.5 |
9.55 |
6.22 |
13 |
dimensions
relevées sur le modèle KYOSHO |
23.7 |
10.00 |
6.3 |
13 |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.2 |
+0.45 |
+0.08 |
0.00 |
Dimensions relevées sur la 328 GTS ANSON |
23.6 |
9.6 |
5.9 |
13 |
différence par rapport à la norme
idéale |
+0.1 |
+0.05 |
-0.32 |
0.00 |
512 BB :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
24.44 |
10.16 |
6.22 |
13.88 |
dimensions
relevées sur le modèle KYOSHO |
24.4 |
10.2 |
6.0 |
13.9 |
différence par rapport
à la norme idéale |
- 0.04 |
+ 0.04 |
-
0.22 |
+ 0.02 |
Mondial 8 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
25.22 |
9.94 |
6.94 |
14.72 |
dimensions
relevées sur le modèle ELITE |
25.10 |
10.00 |
6.90 |
14.70 |
différence par rapport
à la norme idéale |
- 0.12 |
+ 0.06 |
-
0.04 |
- 0.02 |
288 GTO :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
23.83 |
10.61 |
6.22 |
13.61 |
dimensions
relevées sur le modèle BBurago |
24.3 |
11.00 |
6.00 |
14.00 |
dimensions relevées sur la HOT WHEELS |
idem |
idem |
idem |
idem |
différence par rapport
à la norme idéale |
+ 0.47 |
+0.39 |
-
0.22 |
+0.39 |
TESTAROSSA :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
24.88 |
10.94 |
6.27 |
14.16 |
dimensions
relevées sur le modèle BBurago |
25.00 |
10.8 |
6.10 |
14.30 |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.12 |
-0.14 |
-0.17 |
+0.14 |
dimensions relevées sur la Mattel ELITE |
25.00 |
10.8 |
6.3 |
14.40 |
différence par rapport à la norme
idéale |
+0.12 |
-0.14 |
+0.03 |
+0.24 |
F40 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
24.61 |
11.00 |
6.27 |
13.61 |
dimensions
relevées sur le modèle BBurago |
24.60 |
11.1 |
6.2 |
13.9 |
différence par rapport
à la norme idéale |
- 0.01 |
+ 0.1 |
-
0.07 |
+0.29 |
dimensions relevées sur le modèle
MATTEL ELITE / HOT
WHEELS (longueur hors échappement) |
24.59 |
11.0 |
6.2 |
13.9 |
différence par rapport à la norme
idéale |
-0.02 |
0.00 |
- 0.07
|
+0.29 |
A noter : j'ai été étonné
en prenant les
côtes de la mattel ELITE, visuellement elle parait plus large
que
la BBURAGO et finalement ça n'est pas le cas, d'aspect haute
sur
roue , et même si le capot avant et son aileron sont un plus
haut
que ceux de la BBURAGO, le toit est bien à la même
hauteur
348/355 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
23.5 |
10.5 |
6.5 |
13.61 |
dimensions
relevées sur le modèle 348 BBURAGO |
24.00 |
10.9 |
6.3 |
14.00 |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.5 |
+0.4 |
-0.2 |
+0.39 |
dimensions relevées sur le modèle
348 MIRA |
23.5 |
10.5 |
|
14.00 |
différence par rapport à la norme
idéale |
0.00 |
0.00 |
|
+0.39 |
dimensions relevées sur la F355 d'UT models |
23.7 |
10.7 |
6.2 |
13.6 |
différence par rapport à la norme
idéale |
+0.2 |
+0.2 |
-0.3 |
-0.01 |
dimensions relevées sur la F355 d'Hot wheels |
23.6 |
10.7 |
6.2 |
13.6 |
différence par rapport à la norme
idéale |
+0.1 |
+0.2 |
-0.3 |
-0.01 |
456 GT/GT M :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
26.27 |
10.66 |
7.22 |
14.44 |
dimensions
relevées sur le modèle BBURAGO |
25.00 |
10.4 |
7.00 |
13.7 |
différence par rapport
à la norme idéale |
-1.27 |
-0.26 |
-0.22 |
-0.74 |
456 GTM HOT
WHEELS (dimensions trouvées sur internet, non
controlées) |
25.2 |
10.5 |
|
|
différence par rapport à la norme
idéale |
-1.07 |
-0.16 |
|
|
F50 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
24.88 |
11.00 |
6.22 |
14.33 |
dimensions relevées sur la BBURAGO |
24.6 |
10.9 |
6.2 |
14.3 |
différence par rapport
à la norme idéale |
-0.28 |
-0.1 |
-0.02 |
-0.03 |
dimensions relevées sur la HOT WHEELS |
24.90 |
11.00 |
6.2 |
14.3 |
différence par rapport à la norme
idéale |
+0.02 |
0.0 |
-0.02 |
-0.03 |
550/575 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
25.27 |
10.72 |
7.11 |
13.88 |
dimensions
relevées sur le modèle 550 BBURAGO |
25.20 |
11.00 |
6.90 |
13.90 |
différence par rapport
à la norme idéale |
-0.07 |
+0.28 |
-0.21 |
+ 0.02 |
dimensions relevées sur le modèle
550 UT Models |
25.20 |
11.00 |
6.90 |
13.80 |
différence par rapport à la norme
idéale |
-0.07 |
+0.28 |
-0.21 |
-0.08 |
dimensions relevées sur la 550 Barchetta Hot Wheels |
25.20 |
10.90 |
|
13.90 |
différence par rapport à la norme
idéale |
-0.07 |
+0.28 |
|
+0.02 |
dimensions relevée sur la 575 Superamerica Mattel ELite |
25.21 |
10.90 |
6.80 |
13.90 |
différence par rapport à la norme
idéale |
-0.06 |
+0.28 |
|
+0.02 |
360 MODENA / F430 :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
24.83 |
10.66 |
6.72 |
14.44 |
dimensions
relevées sur le modèle 360 BBurago |
24.70 |
11.00 |
6.50 |
14.50 |
différence par rapport
à la norme idéale |
-0.13 |
+0.34 |
-0.22 |
+0.06 |
dimensions relevées sur la Challenge Stradale HOT WHEELS |
25.00 |
11.00 |
6.70 |
14.50 |
différence par rapport à la norme
idéale * |
+0.17 |
+0.34 |
+0.09* |
+0.06 |
dimensions relevées sur la F430 Spider HOT WHEELS |
24.90 |
10.90 |
|
14.60 |
différence par rapport à la norme
idéale |
+0.07 |
+0.24 |
|
+0.16 |
* Attention la hauteur idéale de la Stradale au
18ème est
de 6.61 cm c'est la principale différence avec la 360
"normale",
j'ai rectifié avec plus ou moins de bonheur, mon
modèle
car je le trouvais trop haut sur roue, elle fait maintenant
la même hauteur que la 360 BBURAGO et a la
même
garde au sol.
ENZO :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
26.11
|
11.27 |
6.33 |
14.72 |
dimensions
relevées sur le modèle HOT WHEELS |
26.20 |
11.4 |
6.4 |
14.8 |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.09 |
+ 0.13 |
+0.09 |
+0.08 |
612 SCAGLIETTI :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
27.27 |
10.88 |
7.5 |
16.33 |
dimensions
relevées sur le modèle HOT WHEELS |
27.3 |
10.9 |
7.4 |
16.5 |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.03 |
+0.02 |
-0.01 |
+0.17 |
599 GTB "Fiorano" :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
25.88 |
10.88 |
7.38 |
15.27 |
dimensions
relevées sur le modèle MATTEL ELITE
|
26.10 |
11.00 |
|
15.40 |
différence par rapport
à la norme idéale |
+0.22 |
+0.12 |
|
+0.13 |
California :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
25.33 |
10.55 |
7.22 |
14.83 |
dimensions
relevées sur le modèle MATTEL ELITE
|
25.20 |
10.50* |
7.20
|
14.80 |
différence par rapport
à la norme idéale |
-0.13 |
-0.05 |
-0.02 |
-0.03 |
*Hors rétroviseurs
458 Italia :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
25.11
|
10.72
|
6.72
|
14.72
|
dimensions
relevées sur le modèle Hot wheels
|
25.40
|
11.10*
|
7.20
|
14.70
|
différence par rapport
à la norme idéale |
+ 0.29
|
+ 0.38
|
+0.48
|
- 0.02
|
*Largeur mesurée hors rétro
FF :
|
longueur |
largeur |
hauteur |
empattement |
dimensions
idéales au 18ème |
27.28
|
10.83
|
7.66
|
16.61
|
dimensions
relevées sur le modèle Hot wheels/Mattel Elite
|
27.10
|
11.20
|
7.50
|
16.60
|
différence par rapport
à la norme idéale |
- 0.18
|
+ 0.37
|
- 0.16
|
- 0.01
|