Sommaire

Les dimensions des reproductions


Ne possédant pas tous les modèles du marché, je tenterais de faire au mieux, vous pouvez m'aider avec un petit mail  pour les dimensions manquantes ;-)
Pour les couleurs, j
e n'ai retenu comme grave qu'une différence de plus de 0.6 cm, acceptable  une différence de  0.3 à  0.6 cm et correcte une différence de 0 à 0.3 cm   

166 MM :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème (en cm) 20.61
8.72 5.16 12.22
dimensions relevées sur le modèle HOT WHEELS 20.00 8.00 5.20 11.50
différence  par rapport à la norme idéale -0.61 -0.72 +0.04*  -0.72
* hauteur mesurée sans prendre en compte les saute-vents

410 Superamerica



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème (en cm) 26.11
9.38
14.44
dimensions relevées sur le modèle MATTEL ELITE 26.20 9.80 7.50 14.50
différence  par rapport à la norme idéale +0.09 +0.42
+0.06


250 GT SWB :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 23.94 9.38 6.94 13.33
dimensions relevées sur le modèle JOUEF EAGLE S RACE 22.30 9.30 6.70 13.00
différence  par rapport à la norme idéale -1.64 - 0.08 - 0.24 - 0.33
dimensions relevées sur le modèle Mattel Elite
23.50*
9.30
7.00
13.30
différence  par rapport à la norme idéale - 0.44
- 0.08
+ 0.06
- 0.03
*Avec pare chocs pris en compte dans la mesure, 23,00 sans pare chocs

250 GT california :


longueur largeur hauteur  empattement
Dimensions idéales au 18ème 23.33 9.55
13.33
dimensions relevées sur le modèle HOT WHEELS (longueur y compris pare chocs) 23.50 9.70
13.20
différence  par rapport à la norme idéale +0.17 +0.20
-0.13
dimensions relevées sur le modèle Mattel Elite (y compris pare chocs)
23.60
9.55

13.40
différence par rapport à la norme idéale
+ 0.27
+ 0.00

+ 0.07

250 GT LUSSO :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.5 9.72
13.33
dimensions relevées sur le modèle HOT WHEELS 24.5 9.60 6.4 13.30
différence  par rapport à la norme idéale 0.00 - 0.12
- 0.03

250 GTO :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.66 9.39 6.72 13.33
dimensions relevées sur le modèle BBurago 25.00 9.70 6.80 13.70
différence  par rapport à la norme idéale + 0.34 + 0.31 + 0.08 + 0.37
dimensions relevées sur le modèle KYOSHO 24.50 9.5 6.5 13.4
différence par rapport à la norme idéale -0.16 +0.11 -0.22 +0.07


250 GTO "64'" :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 23.89 9.77 6.33 13.33
dimensions relevées sur la JOUEF  23.20 9.77 6.5 13.10
différence  par rapport à la norme idéale - 0.69  0.00 + 0.17 - 0.23
dimensions relevées sur la GUILOY 24.4 10.1 6.00 13.90
différence par rapport à la norme idéale + 0.51 + 0.33 - 0.33 + 0.57

250 LM :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 23.72 9.44 6.16 13.33
dimensions relevées sur le modèle BBurago 23.40 9.5 5.8 13.2
différence  par rapport à la norme idéale - 0.36 + 0.06 - 0.36 - 0.13

275 GTB :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.05
9.55 6.88 13.33
dimensions relevées sur le modèle ERTL



différence  par rapport à la norme idéale




Dino 246 GT/GTS :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 23.5 9.44 6.27 13
dimensions relevées sur le modèle ANSON 23.8 9.4 6.2 13
sur le modèle HOT WHEELS/ MATTEL ELITE idem idem nc
idem
différence  par rapport à la norme idéale +0.3 -0.04 - 0.07 0.00


365 GTB/4 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.55 9.72 6.88
13.33
dimensions relevées sur la TECHNO GIODI  24.60
9.90 6.90 13.30
différence  par rapport à la norme idéale +0.05  +0.18 + 0.02 - 0.03
dimensions relevées sur la KYOSHO 24.80 10.00 6.80 13.30
différence par rapport à la norme idéale +0.25 +0.28 -0.08 -0.03

308/328 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 23.5 9.55 6.22 13
dimensions relevées sur le modèle KYOSHO 23.7 10.00 6.3 13
différence  par rapport à la norme idéale +0.2 +0.45 +0.08 0.00
Dimensions relevées sur la 328 GTS ANSON 23.6 9.6 5.9 13
différence par rapport à la norme idéale +0.1 +0.05 -0.32 0.00


512 BB :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.44 10.16 6.22 13.88
dimensions relevées sur le modèle KYOSHO 24.4 10.2 6.0 13.9
différence  par rapport à la norme idéale - 0.04 + 0.04 - 0.22 + 0.02
 
Mondial 8 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 25.22 9.94 6.94 14.72
dimensions relevées sur le modèle  ELITE 25.10 10.00 6.90 14.70
différence  par rapport à la norme idéale - 0.12 + 0.06 - 0.04 - 0.02


288 GTO :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 23.83 10.61 6.22 13.61
dimensions relevées sur le modèle BBurago 24.3 11.00 6.00 14.00
dimensions relevées sur la HOT WHEELS idem idem idem idem
différence  par rapport à la norme idéale + 0.47 +0.39 - 0.22 +0.39

TESTAROSSA :

 

longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.88 10.94 6.27 14.16
dimensions relevées sur le modèle BBurago 25.00 10.8 6.10 14.30
différence  par rapport à la norme idéale +0.12 -0.14 -0.17 +0.14
dimensions relevées sur la Mattel ELITE 25.00 10.8 6.3 14.40
différence par rapport à la norme idéale +0.12 -0.14 +0.03 +0.24


F40 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.61 11.00 6.27 13.61
dimensions relevées sur le modèle BBurago 24.60 11.1 6.2 13.9
différence  par rapport à la norme idéale - 0.01 + 0.1 - 0.07 +0.29
dimensions relevées sur le modèle MATTEL ELITE / HOT WHEELS (longueur hors échappement) 24.59 11.0 6.2 13.9
différence par rapport à la norme idéale -0.02 0.00 - 0.07
+0.29
A noter : j'ai été étonné en prenant les côtes de la mattel ELITE, visuellement elle parait plus large que la BBURAGO et finalement ça n'est pas le cas, d'aspect haute sur roue , et même si le capot avant et son aileron sont un plus haut que ceux de la BBURAGO, le toit est bien à la même hauteur

348/355 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 23.5 10.5 6.5 13.61
dimensions relevées sur le modèle 348  BBURAGO 24.00 10.9 6.3 14.00
différence  par rapport à la norme idéale +0.5 +0.4 -0.2 +0.39
dimensions relevées sur le modèle 348 MIRA 23.5 10.5   14.00
différence par rapport à la norme idéale 0.00 0.00   +0.39
dimensions relevées sur la F355 d'UT models 23.7 10.7 6.2 13.6
différence par rapport à la norme idéale +0.2 +0.2 -0.3 -0.01
dimensions relevées sur la F355 d'Hot wheels 23.6 10.7 6.2 13.6
différence par rapport à la norme idéale +0.1 +0.2 -0.3 -0.01


456 GT/GT M :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 26.27 10.66 7.22 14.44
dimensions relevées sur le modèle  BBURAGO 25.00 10.4 7.00 13.7
différence  par rapport à la norme idéale -1.27 -0.26 -0.22 -0.74
456 GTM HOT WHEELS (dimensions trouvées sur internet, non controlées) 25.2 10.5

différence par rapport à la norme idéale -1.07 -0.16



F50 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.88 11.00 6.22 14.33
dimensions relevées sur la BBURAGO 24.6 10.9 6.2 14.3
différence  par rapport à la norme idéale -0.28 -0.1 -0.02 -0.03
dimensions relevées sur la HOT WHEELS 24.90 11.00 6.2 14.3
différence par rapport à la norme idéale +0.02 0.0 -0.02 -0.03


550/575 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 25.27 10.72 7.11 13.88
dimensions relevées sur le modèle 550 BBURAGO 25.20 11.00 6.90 13.90
différence  par rapport à la norme idéale -0.07 +0.28 -0.21 + 0.02
dimensions relevées sur le modèle 550 UT Models 25.20 11.00 6.90 13.80
différence par rapport à la norme idéale -0.07 +0.28 -0.21 -0.08
dimensions relevées sur la 550 Barchetta Hot Wheels 25.20 10.90
13.90
différence par rapport à la norme idéale -0.07 +0.28
+0.02
dimensions relevée sur la 575 Superamerica Mattel ELite 25.21 10.90 6.80 13.90
différence par rapport à la norme idéale -0.06 +0.28
+0.02


360 MODENA / F430 :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 24.83 10.66 6.72 14.44
dimensions relevées sur le modèle 360 BBurago 24.70 11.00 6.50 14.50
différence  par rapport à la norme idéale -0.13 +0.34 -0.22 +0.06
dimensions relevées sur la Challenge Stradale HOT WHEELS 25.00 11.00 6.70 14.50
différence par rapport à la norme idéale * +0.17 +0.34 +0.09* +0.06
dimensions relevées sur la F430 Spider HOT WHEELS 24.90 10.90
14.60
différence par rapport à la norme idéale +0.07 +0.24
+0.16
* Attention la hauteur idéale de la Stradale au 18ème est de 6.61 cm c'est la principale différence avec la 360 "normale", j'ai rectifié avec plus ou moins de bonheur, mon modèle car je le trouvais trop haut sur roue, elle fait maintenant la même hauteur que la 360 BBURAGO  et a la même garde au sol.

ENZO :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 26.11
11.27 6.33 14.72
dimensions relevées sur le modèle HOT WHEELS 26.20 11.4 6.4 14.8
différence  par rapport à la norme idéale +0.09 + 0.13 +0.09 +0.08


612 SCAGLIETTI :



longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 27.27 10.88 7.5 16.33
dimensions relevées sur le modèle HOT WHEELS 27.3 10.9 7.4 16.5
différence  par rapport à la norme idéale +0.03 +0.02 -0.01 +0.17

599 GTB "Fiorano" :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 25.88 10.88 7.38 15.27
dimensions relevées sur le modèle MATTEL ELITE
26.10 11.00
15.40
différence  par rapport à la norme idéale +0.22 +0.12
+0.13

California :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 25.33 10.55 7.22 14.83
dimensions relevées sur le modèle MATTEL ELITE
25.20 10.50* 7.20
14.80
différence  par rapport à la norme idéale -0.13 -0.05 -0.02 -0.03
*Hors rétroviseurs

458 Italia :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 25.11
10.72
6.72
14.72
dimensions relevées sur le modèle Hot wheels
25.40
11.10*
7.20
14.70
différence  par rapport à la norme idéale + 0.29
+ 0.38
+0.48
- 0.02
*Largeur mesurée hors rétro

FF :


longueur largeur hauteur  empattement
dimensions idéales au 18ème 27.28
10.83
7.66
16.61
dimensions relevées sur le modèle Hot wheels/Mattel Elite
27.10
11.20
7.50
16.60
différence  par rapport à la norme idéale - 0.18
+ 0.37
- 0.16
- 0.01



Sommaire