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Revell

 Revell Germany (1970 - 2012)
  Hobbico (2012 - )

Un peu d'histoire :

1943, Naissance de la marque Revell, aux états unis, fabricant de modèles réduits en plastique.
1956, Ouverture de la filiale Allemande Revell Plastics AG dans la ville de Bünde, Allemagne de l'ouest.
1970, La branche allemande développe une ligne de modèles en KIT en dehors du contrôle de la maison mère américaine, elle prend le nom de Revell Plastic Gmbh.
1980, La marque est rachetée par le groupe CEJI.
1983, La marque retrouve son autonomie.
1986, La marque est rachetée par le groupe Odyssey Partners déjà détentrice de la Marque Monogram, la branche américaine est désormais nommée REVELL - Monogram
1990, Revell Germany produit des voitures au 1/24 et /18ème, la gamme se dénomme Revell Metal, pour souligner que la production est en zamac.
2006, La branche allemande devient indépendante de la maison mère.
2007, Revell-Monogram est achetée par la société Hobbico
2012, Revell Allemagne est achetée par la société Hobbico

Les Ferrari reproduites :

Revell Metal

Période de fabrication
Dénomination
Commentaires
1991 - 1995
Mythos


Gamme Commune avec Jouef Evolution (pour quelle raison grand mystère, ce partenariat aurait-il été monté avec la maison mère américaine, indépendamment de Revell Allemagne ??)

Période de fabrication
Dénomination
Commentaires
1993 - 1996
330 P4
 
1993 - 1996
250 GTO 64

1993 - 1996
250 GT 61

1993 - 1996
288 GTO Evoluzione


Commentaires sur la production


Elles sont sytématiquement trop courtes par rapport à la côte idéale et donc pas à l'échelle 1/18 même si leurs dimensions s'en rapprochent (voir les dimensions des reproductions et le dossier 250 GT ou la photo de la GTO Evoluzione ci-dessous).

Faites votrre achat en connaissance de cause, car bien que bénéficiant d'une cote élevée sur les sites de vente aux enchères, vous ne pourrez pas mettre votre JOUEF en vitrine avec les autres ou vous aurez l'impression d'avoir un modèle au 1/20 parmi vos 1/18.

- 250 GT SWB : 
Jouef a choisi de reproduire la version compétition de ce modèle si on se refére aux carburateurs de la miniature.
(la version "lusso" est normalement équipée de pare chocs).
Par ailleurs, la jonction entre le toit et le parebrise parait trop épaisse

- 250 GTO "64" :
Voir le comparatif entre les différences 250 du marché 

- (288 GTO Evoluzione) :
La F40 est directement dérivée du chassis de la 288 GTO, elles ont le même module habitable, la version "288 GTO evoluzione" présentée par JOUEF qui est un premier banc d'essais pour les futures solutions techniques de la F40 n'a pourtant pas les mêmes côtes .
 

(photo plus grande ici, désolé ma GTO evoluzione a un peu "vécu")

    


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