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  Jouef Evolution ( 1991 - 1996 )

Jouef
Hornby

Un peu d'histoire :

1944, La société "Le Jouet Français" voit le jour et commercialise des modèles réduits de trains.
1963, La marque se lance dans les circuits électriques "circuits 24".
1972, La société est vendue à Sofinex,
1974, La société sofinex regroupe les marques Heller, Jouef et Solido.
1981, Rachat par la société CEJI (détenteur de la marque Revell jusqu'en 1983).
1985, CEJI dépose le bilan, rachat par Fobbi.
1991, La société se lance dans le modélisme pour les collectionneurs avec la gamme Club Jouef pour les trains et Jouef Evolution pour les voitures miniatures (les voitures sont produites en Chine, à noter que les mêmes modèles sortiront avec le même boitage mais le logo Revell).
1996, Jouef est racheté par LIMA, à cette occasion la production de la gamme Jouef Evolution cesse. Universal Hobbies rachète les moules de ce fabricant.
2004, Lima est rachetée par le groupe Hornby.


Les Ferrari reproduites :


période de fabrication
Dénomination
commentaires
1993 - 1996
330 P4
 
1993 - 1996
250 GTO 64

1993 - 1996
250 GT 61

1993 - 1996
288 GTO Evoluzione


Commentaires sur la production


Elles sont sytématiquement trop courtes par rapport à la côte idéale et donc pas à l'échelle 1/18, même si leurs dimensions s'en rapprochent (voir les dimensions des reproductions et le dossier 250 GT ou la photo de la GTO Evoluzione ci-dessous).

Faites votre achat en connaissance de cause, car bien que bénéficiant d'une côte élevée sur les sites de ventes aux enchères, vous ne pourrez pas mettre votre Jouef en vitrine avec les autres ou vous aurez l'impression d'avoir un modèle au 1/20 parmi vos 1/18.

- 250 GT SWB : 
Jouef a choisi de reproduire la version compétition de ce modèle si on se refére aux carburateurs de la miniature.
(la version "lusso" est normalement équipée de pare chocs).
Par ailleurs, la jonction entre le toit et le parebrise parait trop épaisse

- 250 GTO "64" :
Voir le comparatif entre les différences 250 du marché 

- (288 GTO Evoluzione) :
La F40 est directement dérivée du chassis de la 288 GTO, elles ont le même module habitable, la version "288 GTO evoluzione" présentée par JOUEF qui est un premier banc d'essais pour les futures solutions techniques de la F40 n'a pourtant pas les mêmes côtes .
 

(photo plus grande ici, désolé ma GTO evoluzione a un peu "vécu")

    


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