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 KYOSHO

Kyosho Corporation

Un peu d'histoire :


1963, Naissance de la marque Kyosho à Tokyo, en 1970 elle sort ses premiers modèles radio commandés.
1992, la marque sort ses premiers modèles réduits
1999, Kyosho négocie une sous licence avec Mattel pour reproduire des Ferrari
2009, Kyosho perd sa sous licence et renégocie directement avec Ferrari, il obtient une nouvelle autorisation mais doit se positionner dans une gamme de prix supérieure à Elite
2015, Les principales nouveautés "Ferrari" de Kyosho sont.. en résine.

Les Ferrari reproduites :


Période de fabrication
Dénomination
commentaires
1999
512 BB

1999
365 GTB4 BB

2002
308 GTB

2002
365 GTB/ 4 Version 69
2003
365 GTB/ 4 Version 71
2003
308 GTB QV

2004
328 GTB

2005
308 GTS QV

2007
512 BBi

2007
F40

2007
365 GTB/4 Competizione P. Newman
2007
365 GTB/4 Competizione "Carrefour"

2007
365 GTB/4 Competizione "Thomson"

2008
365 GTB/4 Competizione "Feraud"

2008
250 GTO

2008
328 GTS

2008
F40 Lightweight

2008
365 GTB/4 Competizione Rouge

2008
Testarossa phase 3

2009
512 TR


Période de frabrication
Dénomination
Commentaires
1998
Lancia Stratos



Gamme post licence  2009 dite High End

2011
250 GTO
2011
F40
2012
Testarossa phase 3
2013
Testarossa phase 1 (blanche)
2014
F355 Berlinetta
2014
365 GTB/4 Competizione Night Version P Newman
2014
365 GTB/4 Competizione rouge

Commentaires sur la production


En 2009, Malgré un positionnement commercial différent (prix supérieur et fintion meilleure qu'une Mattel elite) et suite à de malheureuses négociations avec Mattel pour renouveler sa sous-licence (un différent serait il né du fait que kyosho reproduise des modèles déjà sortis par Mattel : F40, 250 GTO, Testarossa ??, Toujours est il qu'on a pu constater qu'après cela la gamme Elite est venue se positionner dans la gamme de prix qu'occupait Kyosho, ceci explique peut-être aussi cela),
Kyosho s'est rabattu sur une licence directe auprès de Ferrari pour la reproduction de modèles "high end", les premiers modèles sortis depuis lors, sont ... des ressorties : la 250 GTO dans diverses variantes courses et la F40...
Sur la 250 GTO, les différences semblent parfois minimes, lanières de capot en cuir et non plus en plastiques, bouchons de réservoir ouvrants, seule la 250 GTO rouge (ref  08433R) se distingue un peu plus de la première réalisation de Kyosho avec une aération latérale supplémentaire et un feu de position ramené sur la face avant de la voiture.

Sur la F40 on remarque quelques détails comme des goupilles sur les écrous centraux de roue.

Bref , à part le prix qui a quasiment doublé et rapproche maintenant la marque, des prix de CMC ou BBR, peut-on parler réellement d'un positionnement "haut de gamme" de Kyosho avec ces quelques améliorations ? Toute la gamme actuelle va t'elle subir ce traitement "high end" ? Je dirai qu'il y a malheureusement de grandes chances car c'est la seule façon pour ce fabricant d'honorer ses obligations par rapport à la licence et de continuer à exploiter ses moules.

- 250 GTO :
Très belle reussite, mais pour le principe : les attaches de capot sont fixes en position ouverte, l'ouie latérale arrière est bouchée, il lui manque les "vis inox" (aucune idée de ce que c'est en réalité) ou tout du moins les trous au niveau du bas de caisse de part et d'autre de la portière
Sinon quelle finesse !! que de détails !
- 365 GTB/4 :
- 512 BB :
- Le capot moteur sur la plupart des modèles ne s'aligne pas parfaitement avec la carrosserie à moins d'une petite intervention, que je ne préfère pas détailler ici (il y avait à priori par ailleurs sur mon modèle un petit souci d'assemblage au niveau moteur empéchant le capot de reposer parfaitement sur la cabine).
- Il n'y a qu'un simple rond jaune au milieu du volant.
- 512 BBi :
Mêmes remarques que pour la BB et :
(Ecrou central de roue à 3 branches, à priori toutes les BBi n'ont pas eu ce type de fixation...)


 
- 308 :
les phares de ces modèles sont relevés à l'aide d'un bouton poussoir sous l'avant droit de la voiture, celui-ci est relativement visible (mais à sa décharge peut être retiré très facilement).
Plus embétant, il semble qu'il manque sur le bouclier avant  3 ouies se trouvant sous la calandre



- 328 :
Le pare choc arrière semble non conforme (en tout cas je n'ai trouvé aucun modèle avec la même configuration, les photos de l'arrière de cette reproduction sont difficiles à trouver) 

 
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