Détail de la modification |
La base en cours de modif :


Est en cours :
Ma base d'inspiration cette photo, ce modèle :



Le modèle de Hot Wheels a comme principal défaut, son pare brise, aussi
plat que celui d'une DACIA, qui ne s'insère pas correctement dans son
montant (montant des plus épais d'ailleurs), gâchant sa ligne, on peut
aussi lui reprocher son pare chocs avant bien trop proéminent (en fait
je dirai que c'est un modèle aux normes américaines, alors que les feux
sont ceux d'une européenne) et pour
finir son moteur,auquel il manque sa boite à air (voir dernière photo),
Pour autant le prix des 365 GTS reste souvent supérieur aux 40 Euros sur le net.
J'ai pu constater que cet aspect applati, vient surement du fait que le pare brise est rivé et collé sur le montant métallique et je suppose que dans l'opération le montant supérieur se retrouve écrasé vrillant par la même occasion, les montants verticaux (ou par souci de rendre le processus industriel plus rapide, il a été décidé qu'il serait effectivement applati ?).
La liste des modifications prévues
- Remise en forme du montant de pare brise et vérification que celui ci peut encore s'insérer correctement dans son logement
- Traitement du moteur (mise en place d'une boite à air)
- Remise en peinture extérieure et intérieure
- Découpage du pare chocs, pour le rentrer plus à l'intérieur de son logement
l'opération la plus simple, la boite en question a été prélevée sur une épave de Giodi (dont le montant de parebrise a cassé justement)

l'opération a donc consisté à redonner du galbe à ce montant et voir si le pare brise pouvait supporter cette nouvelle forme. Après diverses tentatives et différentes méthodes, le montant est maintenant plus arrondi même si c'est loin d'être parfait. Puis après usage de la Dremel, le pare brise s'insère maintenant correctement dans le montant et il semble se plier à l'exercice de l'arrondi (la première photo n'est pas trop explicite sur ce point).
Décapage total :
Cela m'a permis de constater que la peinture d'origine était vraiment épaisse, tellement que par exemple, sur les portières les ronds de métal en surépaisseur représentant les serrures de porte étaient devenus quasiment invisibles

Pour autant le prix des 365 GTS reste souvent supérieur aux 40 Euros sur le net.
J'ai pu constater que cet aspect applati, vient surement du fait que le pare brise est rivé et collé sur le montant métallique et je suppose que dans l'opération le montant supérieur se retrouve écrasé vrillant par la même occasion, les montants verticaux (ou par souci de rendre le processus industriel plus rapide, il a été décidé qu'il serait effectivement applati ?).
La liste des modifications prévues
- Remise en forme du montant de pare brise et vérification que celui ci peut encore s'insérer correctement dans son logement
- Traitement du moteur (mise en place d'une boite à air)
- Remise en peinture extérieure et intérieure
- Découpage du pare chocs, pour le rentrer plus à l'intérieur de son logement
Traitement du moteur
l'opération la plus simple, la boite en question a été prélevée sur une épave de Giodi (dont le montant de parebrise a cassé justement)

Traitement du montant de pare brise
l'opération a donc consisté à redonner du galbe à ce montant et voir si le pare brise pouvait supporter cette nouvelle forme. Après diverses tentatives et différentes méthodes, le montant est maintenant plus arrondi même si c'est loin d'être parfait. Puis après usage de la Dremel, le pare brise s'insère maintenant correctement dans le montant et il semble se plier à l'exercice de l'arrondi (la première photo n'est pas trop explicite sur ce point).
Avant collage

Après collage sur le montant
(qui m'aura couté une reprise de peinture de tout le montant de pare brise)


Après collage sur le montant
(qui m'aura couté une reprise de peinture de tout le montant de pare brise)

Remontage
Tentative de recollage du pare brise
En théorie, il arrive à prendre la nouvelle forme du montant, problème je n'arrive pas à le faire tenir en place, la colle arrache la peinture et ne prend pas sur le zamac, j'ai du remettre en peinture le montant de parebrise deux fois, suite à cela, car abimé dessous par la colle et dessus par la pression faite sur la peinture, la dernière tentative semble par contre être la bonne, mais la colle avait débordé et était visible sur le montant de pare brise, donc nouvelle remise en peinture, cette fois avec le parebrise en place
Tentative de recollage du pare brise
En théorie, il arrive à prendre la nouvelle forme du montant, problème je n'arrive pas à le faire tenir en place, la colle arrache la peinture et ne prend pas sur le zamac, j'ai du remettre en peinture le montant de parebrise deux fois, suite à cela, car abimé dessous par la colle et dessus par la pression faite sur la peinture, la dernière tentative semble par contre être la bonne, mais la colle avait débordé et était visible sur le montant de pare brise, donc nouvelle remise en peinture, cette fois avec le parebrise en place
Remise en peinture :
L'éxtérieur
Décapage total :
Cela m'a permis de constater que la peinture d'origine était vraiment épaisse, tellement que par exemple, sur les portières les ronds de métal en surépaisseur représentant les serrures de porte étaient devenus quasiment invisibles

J'ai ensuite essuyé pas mal de
déconvenues, au moment de la repeindre, peinture des bas de caisse qui
collent au plan de travail, alors que la voiture est à priori séche,
plus les traditionnelles coulures que j'ai réussi à faire malgré une
bombe de peinture de bonne qualité.
Mauvaise surprise aves l'application du vernis, à certains endroits des manques de peinture sont apparus comme par magie (j'ai vraiment du me rater au niveau des temps de séchage)
Bref, j'en reste là pour le moment, après 3 couches de noir et 2 couches de vernis et reprise des défauts entre chaque couches, (il reste encore pas mal de chose à revoir, mais plus le courage et plus de peinture non plus :-( )
Dernière avancée sur la question, je viens de me rendre que le magasin de modélisme dans lequel je me suis fourni, m'a refilé de la peinture pour plastique :-((
Mauvaise surprise aves l'application du vernis, à certains endroits des manques de peinture sont apparus comme par magie (j'ai vraiment du me rater au niveau des temps de séchage)
Bref, j'en reste là pour le moment, après 3 couches de noir et 2 couches de vernis et reprise des défauts entre chaque couches, (il reste encore pas mal de chose à revoir, mais plus le courage et plus de peinture non plus :-( )
Dernière avancée sur la question, je viens de me rendre que le magasin de modélisme dans lequel je me suis fourni, m'a refilé de la peinture pour plastique :-((
L'intérieur
Est en cours :
Ma base d'inspiration cette photo, ce modèle :

L'avantage est que les modifs à faire
restent minimales, la console centrale, les deux sièges et les
habillages de porte, il faut dire que ça tombe bien tous ces éléments
sont sévérement englués, impossible de ne pas faire de casse, j'ai du
peindre sans rien démonter :-(
Photos pour plus tard, je ne suis pas satisfait du résultat pour mes sièges
Découpe du pare choc
Pas encore fait
Résultat
Pas phénoménal, de face, les roues semblent trop à l'intérieur de la carrosserie et le montant de pare brise reste grossier, le manque de finesse est flagrant si on la met à coté de la Kyosho
mais de 3/4 ou de profil, le résultat est correct

