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 CMC Exclusive Modelle

CMC Gmbh & Co

Un peu d'histoire :

1995, Installation des usines CMC en Chine, la marque produit des modèles de haute précision (modèles assemblés à la main et comportant plus de 1000 pièces, siéges en cuir ou textile) au 12 et au 18ème.
2005, CMC reproduit sa première Ferrari,
2015 (30/06) Fin à l'accord de licence avec Ferrari.
2015, CMC a gagné semble t'il plusieurs procès et sur la base de ces jugements indique qu'elle peut reproduire des modèles réduits de voitures en faisant référence à la marque et au modèle sans devoir payer de licence (à priori pour les véhicules tombés dans le domaine public), information à confirmer, la 250 GTO sort sous la marque CMC Ferrari.

Sources :
http://www.cmc-modelcars.de/en/home/

Les Ferrari reproduites :


période de fabrication
Dénomination
commentaires
2005
250 GT Passo Corto "Lusso"
 
2009
250 Testarossa

2009
250 GT Passo Corto "Competizione"

2012
250 GT SWB California

2015
CMC 250 GTO


CMC 275 GTB/C
Visuellement plus proche d'une simple 275 GTB long nose

Commentaires sur la production

Magnifique...

-  GT SWB

Il est reporté des problèmes de blanchissement des optiques de phares.
Le problème est pris en charge par CMC : http://www.diecastxchange.com/forum1/topic/71465-cmc-ferrari-250-gt-swb-berlinetta-foggy-headlights/


    - 275 GTB/C :  la 275 reproduite par CMC est historiquement incorrecte, même si CMC a reproduit des modèles à l'échelle 1, tels qu'ils sont aujourd'hui, ils n'ont historiquement jamais couru dans cette configuration : elles étaient à l'époque sans pare-chocs, pourvues d'une trappe à essence compétion (comme la 250 GTO ou la SWB COMPETIZIONE), aujourd'hui manquante (sauf sur la numéro 26 qui a couru au Mans, et avec des jantes à rayons  "Borrani"  et non des jantes Campagnolo, ( même si la transition entre ces jantes et les Borrani s'est faite sur ce modèle)
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