Un peu d'histoire :
1995, Installation
des usines CMC en Chine, la marque produit des modèles de haute
précision (modèles assemblés à la main et comportant plus de 1000
pièces, siéges en cuir ou textile) au 12 et au 18ème.
2005, CMC reproduit sa première Ferrari,
2015 (30/06) Fin à l'accord de licence avec Ferrari.
2015, CMC a gagné semble t'il plusieurs procès et sur la base de ces
jugements indique qu'elle peut reproduire des modèles réduits de
voitures en faisant référence à la marque et au modèle sans devoir
payer de licence (à priori pour les véhicules tombés dans le domaine
public), information à confirmer, la 250 GTO sort sous la marque CMC
Ferrari.
Sources :
http://www.cmc-modelcars.de/en/home/
Les Ferrari reproduites :
période de fabrication
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Dénomination
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commentaires
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2005
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250 GT Passo Corto "Lusso"
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2009
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250 Testarossa
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2009
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250 GT Passo Corto "Competizione"
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2012
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250 GT SWB California
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2015
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CMC 250 GTO
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CMC 275 GTB/C
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Visuellement plus proche d'une simple 275 GTB long nose
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Commentaires sur la production
Magnifique...
- GT SWB
Il est reporté des problèmes de blanchissement des optiques de phares.
-
275 GTB/C : la 275 reproduite par CMC est historiquement
incorrecte, même si CMC a reproduit des modèles à l'échelle 1, tels
qu'ils sont aujourd'hui, ils n'ont
historiquement jamais couru dans cette configuration : elles étaient à
l'époque sans pare-chocs, pourvues d'une trappe à essence compétion
(comme la 250 GTO ou la SWB COMPETIZIONE), aujourd'hui manquante
(sauf sur la numéro 26 qui a couru au Mans, et avec des jantes à rayons "Borrani"
et non des jantes Campagnolo, ( même si la transition entre ces
jantes et les Borrani s'est faite sur ce modèle)
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